Accueil - Données générales - le CRPF - Partenaires - Cartes - Environnement - Répertoire

 

Partenaires

Le CRPF développe ses actions pour soutenir l’activité sylvicole des propriétaires forestiers en lien avec un réseau diversifié de partenaires. Un partenariat privilégié existe à tous les niveaux (local, régional, national) entre les différentes composantes de la forêt privée :
- Les Syndicats de Propriétaires Forestiers Sylviculteurs, composante politique chargée de représenter, défendre, animer, susciter et créer.
http://www.foretpriveefrancaise.com/
- Les Coopératives Forestières, composante économique chargée de soutenir la gestion, réaliser des coupes et travaux et commercialiser le bois.
http://www.ucff.asso.fr/
- L’Institut pour le Développement Forestier, composante recherche et développement, chargé de développer des modèles sylvicoles adaptés aux réalités techniques économiques et humaines.
http://www.foretpriveefrancaise.com/
Ces constantes collaborations entre les quatre " familles " de la forêt privée se traduisent par une meilleure efficacité dans les services fournis aux propriétaires forestiers sylviculteurs privés. Par ailleurs, le Centre est en liaison avec de très nombreux organismes, administrations, collectivités territoriales, associations, …
Ces partenaires permanents favorisent la mise en place et le développement d'actions politiques, techniques, économiques, interprofessionnelles, environnementales… dans des cadres localisés ou régionaux, spécifiques ou généraux.